Audits des processus et de la qualité

Dans certains cas, il est nécessaire d’analyser en détail ce qui se passe pour identifier les possibilités d’amélioration. Cette section explique comment notre expérience nous permet d’identifier les aspects d’un processus qui pourraient être améliorés pour réduire les taux de dommages et les coûts.

Les audits peuvent être réalisés pour le compte de toutes les parties intéressées à mesurer et à améliorer les niveaux de qualité et à réduire les dommages tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Les fabricants, les assureurs et les prestataires de services logistiques ont tous besoin de savoir s’ils appliquent les pratiques modèles et si leurs processus sont susceptibles d’amélioration et à quels stades.

Les compétences et les expériences de notre personnel nous dotent de ressources exceptionnelles pour mener à bien des audits de haut niveau des routes et des localisations. Ces audits peuvent être essentiels pour identifier les points faibles qui peuvent être à l’origine de coûts et de retards substantiels dans la chaîne d’approvisionnement.

Audit des processus de réclamation

Les audits des processus peuvent se centrer sur l’efficacité de l’administration des réclamations en vue d’améliorer l’efficience des processus et les résultats. Les accords gérés au niveau local peuvent manquer d’expérience et d’expertise, les taux de dommages peuvent être supérieurs, le recouvrement des coûts inférieur et le service aux distributeurs déficient.

La réalisation d’audits permet d’identifier les points faibles dans les opérations et facilite la mise en œuvre de nouveaux accords axés sur la prestation de résultats améliorés.

Audit de la qualité opérationnelle

Les audits des routes peuvent être effectués en utilisant une procédure intégrale qui révise tous les processus et tous les prestataires de services logistiques qui sont liés, d’une manière ou d’une autre, aux déplacements des véhicules. Ces audits comprennent notamment des contrôles des processus de manipulation des véhicules à bord des navires, dans les terminaux ferroviaires et autres zones de transit, ainsi que du chargement et déchargement de la part des transporteurs.

La nature indépendante de nos conseillers garantit l’autonomie et la transparence lorsqu’il s’agit de comparer les processus en place aux pratiques modèles développées au fil de nombreuses années et avec une multitude de marques à travers l’Europe.

L’identification de non conformités opérationnelles se traduit en formation, révision du processus, amélioration de la qualité et, en fin de compte, en une réduction des taux de dommages et des coûts.

Grâce à nos mécanismes de collecte de données développés en interne, nous sommes en mesure de recueillir un ensemble complet de données que nous mettons directement à la disposition de nos clients par le biais de notre Centre de données spécialement conçu à cette fin.

L’architecture utilisée dans la plate-forme du logiciel est extrêmement flexible et les champs de données peuvent être adaptés instantanément suivant les différentes spécifications des clients.

Les avantages d’une collaboration avec Sevatas

  • Réduction des dommages et des coûts moyennant l’identification des problèmes et l’amélioration des processus
  • Processus de qualité améliorés
  • Auditeurs informés et expérimentés ayant une connaissance approfondie de vos besoins

Pour en savoir plus sur la façon dont nous garantissons nos résultats, veuillez cliquer ici